Entreprises du bâtiment actives à Montivilliers

PH SERVICES - Montivilliers

logo de l'entreprises ph services
PH Services met à votre disposition l'expertise d'une équipe de maçons sérieux et qualifiés. Cette entreprise du bâtiment à Montivilliers est active dans un rayon de 40 kilomètres alentours. Elle prend notamment en charge :

- les travaux de maçonnerie : agrandissement, extension, annexes
- la création de cloisons et faux-plafonds
-
la pose d'enduit et la mise en peinture
- la pose de dallages et la création de terrasses

L'entreprise assure également la rénovation de salle de bain ainsi que le ravalement de façade. Elle collabore avec des architectes.

Tel : 09 / 74 56 40 15

JLCP

salle de bain avec douche à l'italienne
Cette société spécialisée dans les travaux d'agencement et de rénovation à Montivilliers vous propose un large panel de prestations : maçonnerie, extension, plâterie, isolation, création de terrasse, etc.

MALANDAIN - Montivilliers

Cuisine rénovée
Cette entreprise familiale prend en charge vos travaux de rénovation et d'agrandissement au Havre et alentours ; maçonnerie, carrelage, terrassement, ravalement de façade, etc. Qualifiée RGE Qualibat.

EPAT

Fondée en 1991, cette entreprise de peinture met à votre disposition son expertise pour vos revêtements. Ces professionnels proposent également d'autres services tels que la pose de parquet, l'isolation de vos murs, le ravalement de façade et bien d'autres.

ESTUAIRE BÂTIMENT - Montivilliers

Comptez sur les compétences des professionnels de cette entreprise de maçonnerie pour tous vos travaux au sein de votre habitation. Profitez de leur expertise dans le domaine, et bénéficiez d'un devis gratuit pour connaître les services détaillés et tarifs proposés.

Le DPE pour effectuer des rénovations adaptées

Pour effectuer les rénovations les plus utiles à votre habitation, il est important de connaître précisément ses points faibles et ses points forts. Grâce à une analyse des performances énergétiques de votre logement, vous serez au courant de la quantité d’énergie consommée par vos équipements et vous pourrez mesurer vos besoins précisément. Ce diagnostic, généralement appelé DPE, permet alors de considérer les transformations les plus adaptées à votre maison et à la consommation de votre foyer.

Ce bilan doit obligatoirement être établi par un professionnel pour être valable. Ce dernier se base notamment sur les équipements possédés par le bâtiment en matière de chauffage, de ventilation, d'eau chaude sanitaire et de refroidissement.

Afin de donner un aperçu rapide de cette consommation d'énergie, le DPE propose un classement en 2 étiquettes ; l'étiquette énergie qui s'échelonne de A à G (la classe A étant la meilleure, la G la moins performante), et l'étiquette climat qui concerne le rejet de gaz à effet de serre. Il comprend en outre une série de recommandations permettant de réduire l'impact environnemental du bâtiment.

Chaque DPE a une durée de validité de 10 ans. Il est obligatoire avant la vente ou la location d'un bien immobilier, pour les logements saisonniers ainsi que pour les commerces et les entreprises. Il peut néanmoins être demandé à tout moment par le propriétaire d'un bien. Pour savoir si votre DPE est toujours valide, connectez-vous au site de l'ADEME.

Si vous souhaitez optimiser l'impact énergétique de votre bâtiment, obtenir cette estimation peut vous aider à définir les travaux prioritaires à demander à votre société de rénovation. Vous constaterez en effet les points faibles de votre logement, ce qui vous permettra de les mettre en haut de votre liste des travaux à prévoir.

Information publiée sur la page Entreprise Rénovation Le Havre / Montivilliers.

Informations supplémentaires

Ces entreprises actives à Montivilliers sont spécialisées dans la rénovation de tous types d'installations. Que vous rêviez de pousser les murs, aménager votre intérieur ou réparer votre toiture par exemple, les artisans professionnels de notre sélection se mettent à votre service. Forts de longues années d'expérience, ils ont acquis de nombreuses compétences dans différents domaines pour répondre à tous vos besoins en matière d'aménagement. Pour vos travaux de décoration ou de gros œuvre, faites appel à leur expertise.

Vous hésitez parmi les couleurs à choisir pour habiller vos murs ou vous souhaitez obtenir des conseils pour l'aménagement de votre salle de bain ? Comptez sur les nombreuses connaissances et compétences de ces professionnels pour vous aiguiller le mieux possible dans vos choix afin d'obtenir des espaces harmonieux et agréables.

Contactez différentes entreprises du bâtiment actives près de chez vous pour obtenir des devis. Avec ce document, vous pourrez facilement juger de la fiabilité des entrepreneurs qui ont attiré votre attention et comparer leurs services ainsi que leurs tarifs. Sachez qu'un devis complet doit normalement comporter les détails des rénovations à entreprendre, ainsi que le nombre d'ouvriers à employer et les postes de travail à remplir. Doivent également être mentionnés les matériaux utilisés lors du chantier.

Aussi, lorsque vous contacterez une entreprise du secteur, vérifiez que ses prestations seront bien couvertes par la garantie décennale. C'est une obligation pour tous les professionnels du secteur de souscrire une assurance décennale. En d'autres termes, cela signifie qu'à partir de la réception des travaux, vous êtes couvert pendant 10 ans contre les dommages matériels affectant la solidité, la stabilité ou encore l'étanchéité du bâtiment. C'est pour cela qu'il faudra être particulièrement attentif au moment de réaliser l'état des lieux final. Vérifiez chaque point prévu dans le contrat, et faites-vous accompagner si besoin par un expert en travaux, qui pourra attirer votre attention sur certains détails. Pour éviter les mauvaises surprises lors de cette étape, il est recommandé de réaliser plusieurs visites de contrôle sur le chantier afin de constater l'avancement des travaux et la bonne exécution de ceux-ci. Si toutefois vous étiez amené à constater un manquement ou une erreur, n'hésitez pas à en faire part à l'entreprise responsable, par écrit. Ainsi, vous pourrez garder une trace de ces échanges, qui constitueront des preuves en cas de litige.

Pour que la réception des travaux se passe au mieux, n'hésitez pas à vous munir d'un appareil photo pour capturer les éventuels défauts apparents et d'un mètre pour vérifier que les dimensions sont conformes à votre demande. Un niveau pourra aussi vous être utile pour vérifier que les meubles encastrables et plans de travail sont bien droits. Enfin, avoir une lampe torche sur vous vous permettra d'examiner les recoins les plus sombres de votre logement fraîchement rénové. Parmi les endroits à contrôler en priorité lors de cet état des lieux, pensez notamment à vérifier les façades et la toiture, les combles, l'isolation, les menuiseries et huisseries (portes, fenêtres et volets), l'électricité, la plomberie, le chauffage, et les finitions : au sol, au mur et au plafond.

Suite à cela, vous établirez un procès-verbal qui officialisera la bonne réception des travaux, dans lequel vous noterez toutes vos réserves. Veillez à être le plus précis possible dans votre description pour ne pas laisser la place à plusieurs interprétations. Sachez par ailleurs que tout ce qui n'est pas mentionné dans les réserves sera considéré comme accepté. S'il y a des éléments que vous n'avez pas pu contrôler, écrivez-le sur ce document et mentionnez aussi la raison de cette impossibilité.